Top 10 des objets en bois insolites

Publié le

Présent depuis longtemps dans nos maisons, le bois s’empare désormais de plus en plus des objets du quotidien.

Nous vous proposons un TOP 10 des objets les plus insolites réalisés en bois.

 

Le vélo

velo

 

Il est possible d’acheter des vélos en bois ! C’est le japonais Sueshiro Sano qui en a eu l’idée. Il exerce le métier de charpentier de marine à Tokyo, dans le quartier de Botan. Depuis 2008, il fabrique pour des passionnés des vélos en acajou pour la modique somme de 21 000 euros.

 

L’ordinateur

ordi

Une entreprise toulousaine a lancé un ordinateur en bois 100% made in France. Cet ordinateur en forme de petit cube se veut un objet élégant, à disposer sur un bureau ou un meuble télé. Trois essences sont disponibles : frêne blanc, noir ou orme.

 

La montre

montre

Symbole dans le monde de l’éco-luxe, cette montre réalisée en bois recyclé est unique car le bois varie en fonction des saisons et l’âge du bois.  

 

La baignoire

baignoire

Utilisées depuis des siècles au Japon, les baignoires en bois sont généralement en hinoki, un bois qui ne peut pourrir, issu de la famille des cyprès. En Europe, ces baignoires sont faites de teck. Ces baignoires japonaises ont la particularité d’être construites sans aucune vis.

 

La souris

souris

C’est un concept réalisé par le designer Russe Alest Rukov. Cette souris pour ordinateur est fabriquée à partir d’une seule pièce de bois massif. Fabriquée en 3 essences de bois différentes, cette souris est d’huile de lin naturel et de la cire de carnauba pour une protection contre l’usure.

 

Le couteau

couteau

Les concepteurs canadiens Ian Murchison et Rohan Thakar  ont créé le « Maple Set », une série de couteaux originaux. La lame est polie tandis que le reste du corps du couteau est en bois d’érable.

 

Le sac

sac

Ce sac en bois est l’oeuvre du studio Haydanhuya. Cet accessoire au design minimaliste et contemporain s’inscrit dans une mode qui se veut plus naturelle et nouvelle. 

 

Le tissu

tissu

En 2013, la designeuse allemande Elisa Strozik a marqué les esprits avec un concept de tissu en bois. Ce tissu est un jeté de lit en bois souple constitué d’érable et de cerisier.

 

La coque de téléphone

coques

Ces coques en bois sont faites à la main, en France, et sont dessinées par des artistes du monde entier. Le bois qui compose la coque est prélevé de manière responsable.

 

Les skis

skis

Les skis en bois de la marque Fusta sont des skis made in Auvergne. Ils sont composés de frêne et de lin. Faits mains, ces skis tout droit venus du passé sauront rendre heureux les plus nostalgiques.