Découvrez de nouvelles sensations !

Publié le

La slackline

parapente-01

Vous avez envie de jouer les funambules sur une corde tendue ? Bienvenue dans l’univers de la slackline ! Dérivée à la fois des exercices d’équilibre des grimpeurs, du sport de rue et des arts du cirque, cette “marche sur sangle molle” rencontre aujourd’hui un succès auprès d’un large public. Et pour les plus téméraires, essayez la highline pour marcher au-dessus du vide : les sensations sont au rendez-vous et les risques sont faibles, on reste attaché à la sangle par un lien solide.

Le vélo de montagne

Sport alpin à part entière, le vélo de montagne (VTT) offre de très belles possibilités de découverte de la nature et de l’environnement montagnard. Cette activité d’endurance permet une approche ludique et facile de notre milieu. Le vélo de montagne ajoute au plaisir de la descente en terrain accidenté celui de la montée et de l’itinérance au coeur de paysages naturels somptueux.

Le parapente

Descendant du deltaplane, le parapente est pratiqué dès le retour des beaux jours par de nombreux passionnés. Parfois complémentaire de l’alpinisme (certaines voiles permettant de descendre depuis les sommets), cette discipline se pratique aussi bien entre amateurs qu’en compétition. Parfait pour les amoureux de grands espaces et de beaux paysages de montagne en quête de sensations !

Le trail

C’est une discipline de course à pied qui s’effectue sur de longues distances (20 km minimum) et en pleine nature. Le coureur évolue sur des sentiers en plaine, en forêt et en montagne. Le trail exige du pratiquant une excellente condition physique pour pouvoir faire face aux importants dénivelés et aux conditions de courses
souvent capricieuses. Les sentiers de montagne remplis de terre, d’herbe, de boue, de pierres, de passages d’escalade facile ou même de neige constituent un grand défi pour tout sportif en quête de performance !