Rencontre avec… Claire et Adelaïde, étudiantes l’année et adeptes de la plage l’été !

Publié le

Que représente pour vous la plage?

C’est un bel endroit que nous associons automatiquement aux vacances, à la chaleur et à notre enfance. Certains y vont pour bronzer, ou pratiquer des activités, nous c’est pour nous ressourcer et nous évader; c’est un lieu de détente, une parenthèse à la vie citadine

Qu’aimez vous y faire ?

Nous aimons aussi bien profiter de l’environnement, en nous laissant bercer par le son des vagues, que pratiquer une activité… Cela dépend beaucoup du temp ! Si l a mer est agitée nous faisons du surf; si il y a du vent, du voilier et si le soleil tape fort, on bronze entre copines. Cela nous arrive de passer la soirée à la plage, s’asseoir devant un coucher de soleil… Le temps passe d’ailleurs beaucoup trop vite à la plage.

Pensez-vous avoir un bon comportement “citoyen” à la plage ?

La plage est un lieu que nous affectionnons, alors oui nous en prenons soin ! Jeter ses déchets, respecter le littoral, la faune, la flore, les dunes, ne pas faire de feu… c’est du bon sens et tout à fait normal !

Malheureusement tout le monde ne laisse pas la plage comme ils sont heureux de la trouver. Ils nous arrivent même souvent de faire des remarques  à ceux qui laissent leurs mégots dans le sable, car c’est de plus en plus courant…

Quel est votre meilleur souvenir ?

Question difficile, nous avons l’embarras du choix ! Nous avons vraiment passé de bons moments à la plage que ce soit été comme hiver. La majeure partie de nos vacances se sont d’ailleurs déroulées sur le sable. L’un de nos meilleurs souvenirs est le jour des résultats du bac où l’on s’est retrouvé le soir à la plage : nous devions être plus d’une centaine ! Certains se baignaient, d’autres jouaient au foot, les plus rêveurs contemplaient les étoiles… C’était une ambiance extraordinaire.

Complétez la phrase : “la plage pour nous c’est…”

Une histoire d’amour, qui dure ! (rires). Plus sérieusement, nous avons toujours vécu avec la plage et nous ne pensons pas pouvoir nous en passer, ça fait partie de notre quotidien. Nous commençons à avoir nos petites habitudes ; l’endroit fétiche ou nous posons notre serviette, notre glacier préféré.

Connaissez-vous le label Pavillon Bleu ?

Oui notamment à la mairie et à l’office de tourisme, et par rapport à la qualité des eaux de baignade. Je visualise très bien leur logo, j’ai souvent vu leur drapeau aux abords des plages. C’est un visuel “rassurant” pour nous !