La glisse urbaine : une aventure à vivre en famille

Publié le

Et si vos enfants vous surprenaient ? Si on leur donnait une occasion d’inverser les rôles et de nous montrer la voie ? C’est bien ce qui risque de se passer si vous faîtes vos premiers tours de roues ensemble…

Réinventez les classiques en famille

Foot, basket, badminton… tous ces sports avantagent l’expérience des adultes. Sur roulettes, tout est remis à plat ! Plus petits, les enfants sont également plus stables sur les patins. Ils ont moins de difficultés à garder l’équilibre. Plus fougueux, ils ne craignent pas la chute et s’engagent sans appréhension dans la pratique. Du coup, ils apprennent beaucoup plus vite et ont tôt fait de donner des leçons aux parents !

Peu importe l’engin tant qu’on roule ensemble !

Roller, trottinette, skate… il existe un moyen de locomotion pour chaque membre de la famille. Chacun d’entre eux peut vous emmener d’un point à un autre. Il ne vous reste qu’à choisir celui qui vous convient le mieux selon les circonstances et vos envies. 

Avec un peut de maîtrise, vous pouvez même adapter le concept du pédibus avec les roulettes. Attention, cela n’est possible que sur un itinéraire sécurisé : trottoirs, pistes et bandes cyclables, zones piétonnes… Vous allez devenir les parents les plus « swag » de l’école !

Partagez un moment festif et convivial

Les occasions de pratiquer en famille dans un cadre sécurisé ne manquent pas. Savez-vous qu’il existe des rollers discos dans certaines villes ? elles vous permettent de tourner et de danser au rythme de la musique, d’assister à des démonstrations de roller dance ou de roller freestyle.

Les grandes villes abritent souvent des randonnées roller populaires hebdomadaires ou mensuelles. Les enfants peuvent y être admis s’ils sont accompagnés de leurs parents, une autre occasion de passer de bons moments avec eux !