Etudiants seuls à Noël ? Ne désespérez pas !

Publié le

Noël, souvent, on le passe en famille. Mais si tu n’as pas la chance de retrouver tes proches pour les fêtes de fin d’année, voici 7 conseils pour passer un Noël inoubliable malgré tout.

Conseil n°1 : Fais-toi inviter chez des amis

Noël, souvent on le passe en famille. Mais si tu n’as pas la chance de retrouver tes semblables pour les fêtes de fin d’année, voici 7 conseils pour passer un Noël inoubliable malgré tout.

 

Conseil n°2 : Profites-en pour faire ta B.A.

De nombreuses associations, tel que Les Restos du Cœur, recrutent en cette période de fin d’année pour venir en aide aux plus démunis. Voilà un moyen simple d’être entouré pour Noël, de se rendre utile et de passer des fêtes originales et inoubliables. Le site www.jeveuxaider.com répertorie les organismes qui ont besoin de toi.

 

Conseil n°3 : (Re)trouve des (in)connus

Tu as certainement des amis Facebook qui se trouvent dans la même situation que toi. N’hésite pas à leur proposer de se réunir pour passer Noël ensemble autour d’un diner improvisé. Cela te permettra d’être accompagné, de faire de belles rencontres et même de retrouver d’anciennes connaissances perdues de vue. Pour une fois qu’il y a une utilité d’avoir 426 amis sur Facebook, n’hésite pas !

 

Conseil n°4 : Sors t’amuser

Absolument tous tes amis rejoignent leurs proches pour Noël ? N’ais crainte ! Beaucoup d’animations envahissent les quartiers de ta ville à cette période de l’année. Pas envie d’être dans le froid ? Vas donc voir une pièce de théâtre, un one man show ou un concert dans une salle de spectacle ouverte le soir du réveillon !

 

Conseil n°5 : Reste au calme

Tu ne souhaites pas bouger ? Quitte à passer la soirée de Noël seul, autant en profiter pour te faire plaisir. Commence par te faire livrer un bon repas auprès des nombreux services de livraison existants. Ensuite, détends-toi devant ton film préféré et prends un bon bain chaud.

 

Conseil n°6 : Le Noël du Crous

Etudiant désargenté, tu as tout de même envie de manger un bon repas de Noël digne de ce nom ? Les Restos U’ du Crous de ta région proposent des menus spéciaux pour Noël au tarif habituel, soit 3,25€ le déjeuner. Et à ce prix là, médaillon de canard, filé de Juliennes aux cèpes et crème brûlée sont au rendez-vous !

 

Conseil n°7 : Passe-le auprès de tes proches

Passer un Noël loin de sa famille… avec sa famille. En voilà un conseil farfelu ! L’idée est de passer le réveillon de Noël en compagnie de ses proches sur Skype. Tu pourras ainsi bénéficier de la cérémonie d’ouverture des cadeaux avec le Père Noël, assister au repas de Noël et même entendre les blagues potaches de tonton Jacky. Essaie de ne pas trop baver devant le festin de Noël de mamie ! 😉

 

Pour tout connaître sur le Crous, consulte notre guide Le c.o.d.e. du résident du Crous en partenariat avec le Crous de Poitiers